Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Contexte   Ven 18 Nov - 19:58

Contexte


Première intrigueLe commencement

C'est l'histoire d'un Dieu. Un Dieu qui avait l'habitude d'observer les humains du monde entier. Il faisait parfois tomber la pluie, envoyait des catastrophes naturelles pour tester les humains... Mais ce n'était pas assez. Il s'ennuyait : depuis des années, des siècles, les humains ont pu évoluer et donner beaucoup d’amusement à ce Dieu, mais, depuis quelques années, il trouve qu'ils n'évoluent plus assez vite, qu'ils restent coincés dans une époque qui semble tout à fait leur convenir. Mais cela ne convenait pas au Dieu qui s'ennuyait à mourir en regardant les humains vivre leur vie tout à fait normalement. Il avait tout essayé : les humains n'étaient plus surpris par quoi que ce soit... Ils avaient presque tout conquis : les terres, la technologie, ils évoluaient dans la médecine... Ils avaient tout à portée de main, ils réussissaient à soumettre tout ce qui était moins fort qu'eux.

C'est alors qu'un jour, pendant un jour d'été dans les années 2050, que ce Dieu eut une idée. Une idée presque merveilleuse, intéressante et qui allait mettre les humains de nouveau à l'épreuve. C'est en voyant l'extinction de beaucoup d'animaux qu'il eut cette idée. Une idée folle qui ne fut pas beaucoup acceptée par les autres dieux, mais il était trop excité pour pouvoir écouter qui que ce soit. C'est alors qu’il créa un être mi-humain, mi-animal... Un hybride. Un être avec des membres d'animaux, pouvant avoir leurs caractéristiques et même leur caractère suivant la race de l'animal.

Il façonna comme ça quelques hybrides qu'il fit apparaître sur terre en un éclair de lumière venant du ciel. Un hybride renard majestueux au Japon, un hybride fort, un ours, en France, un hybride aigle royal aux États-Unis... Il déposa ces êtres dans chaque grand pays qu'il trouva, et, ainsi, observa longuement les réactions des humains ainsi que les mesures qu'ils allaient prendre.

Et curieusement, le Dieu n'était pas très surpris de voir que beaucoup d'humains avaient l'air d'avoir peur de ces êtres soudainement sortis de nulle part. D'autres étaient en parfaite admiration, priant pour qu'il y en ait d'autres. La science et tous les États de tous ces pays se mirent à bouger, choqués de voir de telles créatures. Le Dieu, amusé, en fit apparaître encore et encore. Dans les forêts, les montagnes, les grottes... Plein d'hybrides de races différentes, qui finissaient par s'approprier les lieux et se reproduire entre eux.

Les hommes, quant à eux, commencèrent à avoir peur. Peur de voir comment ils se multipliaient, comment cela prenait de l'ampleur. L'Humain prit peur en même temps d'être attiré par ces créatures mystiques. Et c'est alors que, peu à peu, ils décidèrent que ces êtres n'étaient rien d'autre que des créatures créées pour obéir uniquement à l'homme. Ils eurent peur que ces créatures ne fassent que renforcer leur puissance et puissent ainsi se rebeller contre l'homme... C'est pour cela que tous les États des pays prirent des mesures radicales, chassant les hybrides, en tuant certains pour pouvoir en attraper d'autres... Et la marche du monde recommença : l'Homme recommençait à vouloir conquérir quelque chose qui n'était pas encore à lui. Soumettre ce qui n'était pas encore soumis à lui. Le pire de tout ça c'était sans doute le fait qu'ils finirent par réussir à carrément créer une industrie avec ces créatures ; les vendre dans le monde entier... Des échanges, de la reproduction... L'Humain avait encore une fois réussi à s'imposer.

Aujourd'hui, cela fait 70 ans que les hybrides existent, qu'ils se font soumettre par l'homme et attraper lorsqu’ils sont dans la nature. Ces êtres si purs qui avaient pourtant été envoyés par ce Dieu, furent désormais de simples objets servant à obéir à l'Homme, à céder à chacun de ses caprices. Bizarrement, il y avait plus d'hybrides mâles que de femelles, rendant ces dernières rares au point de devoir les utiliser surtout pour les reproductions...

Mais le Dieu jette souvent des coups d’œil sur la terre. Prêt à faire ce qu'il pense être le plus juste. Ou simplement pour s'amuser, à mettre le boxon partout... Les Humains ne savent pas encore qu'ils seront toujours mis à l'épreuve quoi qu'ils fassent.

Nous sommes aujourd'hui en l'an 2120, bienvenue sur une terre de nouveau corrompue.
Awful pour Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godlovesjoke.forumactif.com
Messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Contexte   Mer 22 Fév - 11:17


Deuxième intrigueChangements

Certaines personnes avaient raison : les hybrides tiennent plus de l’animal que de l’humain.

Que se passe-t-il actuellement ? Difficile à dire. Certains pensent à des expériences ratées, mais la vérité est tout autre : le dieu est de retour pour le plus grand malheur de tous. Les humains ayant désormais dominés une grande partie des hybrides, il s’ennuie de nouveau. Il voit cette sorte de "guerre des races", il observe les hybrides se rebeller, les humains renforcer leurs forces armées afin d'éradiquer toute liberté concernant les créatures. Mais ce n'est plus suffisant pour le dieu, il veut du sang neuf, il veut de l’action, des rebondissements, il veut de nouveau rire devant la bêtise humaine. C’est alors qu’il a décidé de tenter des expériences de lui-même pour voir si modifier certains gènes modifierait tout l'organisme.

De pauvres hybrides ont fini entre ses griffes. Ils ont été prélevés parmi ceux vivant en liberté pour ne pas choquer les maîtres et maîtresses de la disparition soudaine de leur petit animal de compagnie favori. Il aurait pu en créer de nouveaux et faire ses petites expériences dessus, mais il a préféré en arracher quelques-uns de la terre un peu partout dans le monde. Une petite poignée à peine, une centaine de plus ou de moins, ça ne se verrait pas. Il voulait les rendre encore plus dociles, peut-être un peu moins humains, et ces créatures ont très mal réagi à tout cela. Les manipulations génétiques, les substances peu ragoûtantes, le dieu s'était amusé à faire plein de petites choses.

La réaction a été immédiate.

Une fois que les quelques hybrides ont été relâchés dans la nature, ils ont commencé à changer, à muter. Le dieu n’admet pas que c’est une expérience ratée, il pense que c'est même sa plus belle réussite. Il attend avec impatience ce qu’il risque de se passer dans les années à venir. Il regarde ses cobayes évoluer de jour en jour sans que l'homme ne s'en doute au début, devenant presque des animaux autant physiquement que mentalement pour certains cas.

Jusqu’où ce changement radical pourra aller ? Même le dieu n’en sait rien. Mais il ne s’attendait pas à ce que ses petites expériences contaminent d’autres hybrides sous des conditions spéciales. Ces dernières sont encore inconnues à ce jour. La contagion ne cesse de croître dans le monde entier, devenant impossible à stopper.

Les humains, naturellement, réagissent. Dès lors qu'ils ont été mis au courant de ce qu'il se passe, ils ont commencé à tout raconter aux informations, à essayer de capturer ces quelques hybrides pour faire des expériences dessus. Certains sont révoltés par cette nouvelle, d’autres apeurés, même les plus curieux se tiennent à l’écart de peur que cette épidémie ne les touche. Tout le monde a peur de devenir comme eux, de devenir des hybrides et donc de devoir se soumettre aux humains.

Les comportements de ces nouvelles créatures font que certaines personnes se posent des questions. Les scientifiques travaillent d'arrache-pied pour comprendre l'origine de cette mutation, les chasseurs préfèrent tuer les "montres" les plus contaminés. Les humains les plus bienveillants commencent à douter de l'humanité des hybrides, les neutres se laissent parfois tenter de se joindre à la cause des plus mauvais qui s'en frottent les mains et profitent de la panique générale pour manipuler les plus naïfs.

Est-ce qu’un retour à la normale sera possible ?





KESSKISPASS ?

tl;dr : Le dieu a encore fait des siennes. Il a capturé quelques hybrides dans la nature et ces derniers ont très mal réagi à ses expériences. Une fois de retour sur la terre ferme, leur instinct animal a commencé à prendre le dessus et leur physique commence progressivement à changer ; ils deviennent peu à peu plus animaux qu’humain, mais cela n’ira jamais plus loin que 50% au lieu des 20% habituels. Ils mutent.

Plus le temps passe, moins ils réagissent comme un être humain. Les scientifiques cherchent activement un remède pour que tout rentre à la normale mais sont encore très loin d'arriver à un résultat concret tandis que certains humains prient le dieu pour que tout rentre à la normale. Les hybrides se contaminent de manière aléatoire et cela n'atteint que ces derniers ; les humains sont à l'abri de toute contagion due à leur incompatibilité avec les hybrides.

Ceci est une intrigue, ce qui veut dire que le contexte a évolué. La nouvelle a été diffusée mondialement et les médias incitent à rester éloignés de ces hybrides "contaminés". Certaines personnes commencent à avoir peur des hybrides et peuvent même ne plus avoir confiance en leur esclave. À chacun sa réaction !
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godlovesjoke.forumactif.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Loves Joke :: Administration :: Premiers pas :: Éléments Importants-